conseils énergies futures
Publié le 25 Juin 2019 à 16h20 - 50 vues

Quelles assurances avoir pour les travaux de votre bâtiment ?

Isolation thermique, changement de toiture, ravalement de façade : vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique avec un prestataire expert dans ce domaine ? Il faut savoir que les règlementations ont changé. Il est important de connaître les assurances à mettre en place sur les chantiers. En effet, certaines assurances sont obligatoires en fonction de la nature du chantier. Si l’on prend l’exemple d’un ravalement de façade qui nécessite l’installation d’un échafaudage, le contracteur devrait prendre impérativement une assurance RC (pour Responsabilité Civile). Focus sur cette assurance.

La responsabilité du prestataire reste engagée non seulement pendant les travaux, mais aussi en amont du chantier, et ce jusqu’à la fin du chantier. Cette assurance RC répond de tous les dommages causés dans le cadre de l’exécution du chantier. C’est la responsabilité civile de l’entreprise qui effectue les travaux qui est couverte. Elle s’étend à la fois à la société, à ses employés ainsi qu’aux matériaux utilisés. L’assurance RC est d’autant plus pratique qu’elle permet une indemnisation immédiate et complète en cas de problème. Par problème nous parlons de dommage corporel pour un ouvrier, ou matériel, si par exemple un échafaudage devait s’effondrer.

Il est important de savoir choisir son prestataire, pas seulement par rapport aux assurances qu’il propose, mais aussi en fonction de ses qualifications, son savoir-faire et ses années d’expérience. Toute entreprise effectuant des travaux de construction ou de rénovation doit proposer au moins ce type d’assurance à responsabilité civile dans le cadre de ses missions. Pour en savoir plus, demandez l’avis d’un professionnel reconnu de la rénovation énergétique. Dans la région Ile-de-France, vous pourrez en retrouver une liste qui soit classés RGE. On peut citer par exemple Harmonie SAS, qui s’occupera de vos ravalements de façade et isolation thermique par extérieur. Rendez-vous sur leur site internet : harmonie.fr

Les publications similaires de "Les énergies renouvelables"

  1. 28 Fév. 2017Bien choisir son énergie renouvelable à domicile856 vues
  2. 5 Mars 2016Faire le choix de l'énergie renouvelable avec le bois1192 vues