conseils énergies futures
Publié le 1 Février 2018 à 10h27 - 615 vues

Transformer les boues en éco-combustibles

Spécialisé et expert dans le traitement des eaux urbaines et des boues. SEMEO a développé une politique environnementale très intéressante. La transformation et le traitement des boues en éco combustible. C’est la résultat d’un grand travail du département recherche et développement, une innovation technique en mettant en place une technologie pouvant transformer les boues en énergie thermique. L’écologie c’est en quelque sorte la nouvelle donne dans le monde des industries et des entreprises. SEMEO est une entreprise éco-responsable qui s’affirme au jour le jour.

Transformation de la boue

La transformation des boues de station d’épuration en éco combustible, telle la marque de l’innovation de ce groupe environnemental qui depuis des années a mis tous les moyens en jeu pour atteindre cet objectif. La boue qui à la base est un résidu industriel, il subit un traitement dans le but de transformer la matière organique en une source d’énergie, le recyclage étant la base de cette démarche. Cette initiative réussie rentre dans le cadre des énergies renouvelables. Le système d’épuration est une technique de récupération d’énergie qui favorise la bonne gestion des déchets industriels. C’est une énergie propre qui ne dégage ni poussière, ni odeur.

Une nouvelle source d’énergie

Chaque jour les domestiques et les industries évacuent les eaux usées en grande quantité, c’est cette eau qui est transformée en boue. Les eaux traitées ont une capacité énergétique importante. Une fois transformées en boue, le contenue énergétique est encore plus important, ce qui montre la voie aux chercheurs et techniciens de créer une véritable source d’énergie éco combustible. Le travail consiste à faire une bio transformation. A partir des effluents industriels, nait une source d’énergie thermique qui peut aider les industries à baisser leur consommation et le coût de leurs factures. Il faut toutefois valoriser cette catégorie d’énergie, car c’est l’avenir de la planète qui est en jeu.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 13 Nov. 2018Tout savoir sur le ravalement de façade à Paris218 vues
  2. 25 Oct. 2018La vignette critair pour les grandes villes de France391 vues