conseils énergies futures
Publié le 16 Janvier 2020 à 11h49 - 316 vues

Électrique ou Hybride : Faisons la comparaison !

Les Français changent progressivement leur manière de consommer. Outre l’alimentation et la manière de vivre en générale, ce phénomène touche également les modes de transport. On s’avance ainsi de plus en plus vers le véhicule électrique. Le but est essentiellement écologique. Les particuliers aspirent ainsi à utiliser un engin qui consomme moins d’énergie. Toutefois, il faut noter que de plus en plus de modèles électriques ne négligent pas pour autant l’aspect esthétique. En termes de chiffres, le marché est en plein développement depuis 2016. Elle affiche ainsi les 80% depuis deux ans déjà.

Néanmoins, même si l’achat d’une voiture électrique peut signifier un geste solidaire par rapport à l’écologie, il faut faire plus attention quant à la consommation réelle qu’engendrerait une telle utilisation. Le pouvoir d’achat étant stable et l’explosion du marché, ceux-ci font que l’acquisition d’une voiture électrique demeure plus que jamais viable. Avant d’acheter toutefois, il y a de nombreux éléments à surveiller. La voiture hybride est par exemple également louée pour être écologique. Il est ainsi important de pouvoir faire la différence entre les deux.

Électrique ou hybride : la comparaison

En premier lieu, il faut noter qu’il existe plusieurs variétés par rapport aux technologies électriques existant sur le marché. La voiture électrique et hybride sont parmi les plus populaires.

La voiture électrique se base sur deux principes : Un engin à essence ou diesel qui est rattaché à une batterie électrique. On l’identifie particulièrement aux bornes ou à la prise disponible chez soi. Si on insiste qu’elle se recharge automatiquement, la procédure est un peu plus complexe. En effet, les mécanismes de freinage et de décélération permettent également de recharger la batterie. L’énergie cumulée est ensuite dirigée vers le démarrage ou lorsque la voiture reste en dessous d’une certaine vitesse. Une fois cette allure dépassée, le moteur thermique prend le dessus et la voiture agit comme un véhicule classique.

La voiture électrique ne possède quant à elle, aucun réservoir à carburant ou de moteur à combustion. L’engin est entièrement électrique. Le véhicule électrique est connu pour la détention d’une autonomie équivalente à plusieurs centaines de kilomètres. Sa batterie est rechargeable à domicile ou sur les prises publiques (bornes, réseaux…). Un mandataire automobile comme glinche-automobiles.com se fera un plaisir de vous trouver les meilleures opportunités de marché concernant ces genres de modèles.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 13 Sept. 2019Des précisions sur la filtration industrielle494 vues
  2. 13 Nov. 2018Tout savoir sur le ravalement de façade à Paris1073 vues